Burkina Faso : l'association Go paga augmente de grade, elle devient une Fondation

Après avoir vu le jour en 2021, l'association Go Paga gravit les échelons. En effet, elle devient une Fondation. Ce lancement officiel a eu lieu 25 avril 2024 à Ouagadougou en présence des autorités, des partenaires, amis ainsi que les forces combattantes.

Désormais, l'association Go Paga passe devient une fondation. Mise en place pour apporter une aide aux personnes vulnérables des forces combattantes engagées dans la lutte contre le terrorisme. Cette association a offert 15 infrastructures sociales et de réinsertion aux forces combattantes, notamment des crèches, des cartes d' assurance-maladie, des centres pour les blessés de guerre, la scolarisation de plus de 1000 enfants. Ce passage, selon la présidente de la Fondation, Fadima Kambou, s'explique par plusieurs raisons.

Selon elle, ce passage vise à élargir le champ d'intervention de l'association d'où son passage en fondation Go paga. Désormais, le programme est ouvert à toutes les personnes atteintes de tragédie au Burkina Faso. En plus des forces combattantes, la fondation s'ouvre aux civils. 

Selon elle, il y a un fort besoin au niveau des civils. L'objectif de cette fondation est de venir en aide aux personnes vulnérables. La fondation va intervenir dans les 13 régions du Burkina Faso, a-t-elle fait savoir.

À l'issue de cette cérémonie de lancement officiel des activités de la Fondation, la présidente a donné trois mois pour la mise en place de nouveaux chantiers. Après avoir entendu le cri d'appel des filles mères de l'université de Koudougou, la Fondation a décidé d'offrir une crèche à ces dernières. En plus, elle a confirmé la construction des infrastructures éducatives pour les enfants de Ouagadougou, de Kaya et de Fada N'Gourma, ces actions vont constituer les premiers pas de la Fondation.

"Rendez-vous en octobre pour un premier bilan de la fondation Go paga" a laissé entendre la présidente.

Afin de soutenir la nouvelle fondation, et inciter les partenaires, la banque Coris Bank international a offert une subvention de 100 millions de francs CFA dans le cadre des activités de ladite fondation.

En rappel, environ 700 millions de FCFA ont été injectés dans les activités de la l'association.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Communiqués & Annonces

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH