Cérémonie de fin d'aguerrissement des élèves de la 53e promotion

La 53e promotion de l'Ecole nationale de Police termine avec brio, sa formation de mise en condition opérationnelle ce mardi 16 avril 2024 à Badnogo.

Admis au Centre d'Entraînement des Unités d'Intervention de la Police Nationale le jeudi 28 mars dernier, les élèves ont bénéficié d'une formation spéciale en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles en techniques d’intervention et en armement. Cette pratique qui fait désormais partie de leur scolarité, s'inscrit dans l'optique d'inculquer le savoir faire et le savoir être des unités d'intervention.

En fin de séjour, c'est une délégation composée entre autres du Directeur Général de l'Ecole nationale de Police, du Secrétaire Général, des Directeurs et Chefs de Services de L'ENP qui a été témoin de cette clôture. Du côté de la Direction Générale de la Police Nationale, c'est le Directeur Général Adjoint et le Directeur des unités d'intervention accompagné des commandants des différentes unités d'intervention qui ont assisté à l'évènement.

Le Directeur Général de la Police Nationale, président de ladite cérémonie a été représenté par l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale. Dans son adresse aux élèves de la 53e promotion de L'ENP et 10e du CEUI/PN, et aux formateurs, "la hiérarchie policière affirme sa pleine satisfaction pour le bon déroulement de cette formation. Parvenir à concilier la théorie à la pratique sur un site particulièrement hostile, dans la discipline, est l'assurance que la 53e promotion mesure l'ampleur des défis qui l'attendent sur le terrain".

Le commissaire Divisionnaire de Police Oumarou SONGNE, Directeur Général de l'Ecole nationale de Police, a dans son intervention remercié le DGPN et la DUI pour leur soutien inestimable qui a permis à la formation de se tenir à bonne date.

Par la suite, le DGENP a félicité et encouragé les élèves en ces termes : "vous avez bien appris, il reste à mieux protéger comme le stipule la devise de l'ENP. Face aux défis actuels, vous devez être capable de mettre en évidence, avec professionnalisme les connaissances acquises et les mettre au service de la nation. Une bonne appropriation des techniques acquises et des consignes qui vous ont été données vous permettra de vous sécuriser mais aussi de sécuriser vos familles et entourages."  Pour lui, c'est une contribution en ressources humaines fiables, qui contribuera à renforcer le dispositif  securitaire pour la reconquête de l'intégrité du territoire national aux côtés des autres Forces de Défenses et de Sécurité.

La remise des attestations de formation et une démonstration sur les techniques d’intervention ont été les autres temps forts de la cérémonie.

Infos24 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Communiqués & Annonces

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH