Burkina Faso : des musulmans et chrétiens décident de communier ensemble.

L'Alliance citoyenne panafricaine du Burkina Faso, une organisation de la société civile a organisé une rupture collective entre les musulmans et les chrétiens. Cette rupture collective, qui a eu lieu le samedi 23 mars 2024, avait pour objectif de renforcer la cohésion sociale entre les Burkinabè de diverses religions.

C'est avec entrain que les jeûneurs ont accueilli cette initiative. Venus en grand nombre à  l'espace aéré de la SBT, les fidèles musulmans et chrétiens n'ont pas voulu manquer à cet appel.

Selon le président de l'Alliance citoyenne panafricaine du Burkina, l'objectif était d'appeler les musulmans et chrétiens dans ce mois de jeûne pour qu'ensemble, nous puissions renforcer la cohésion et prier pour la paix au Burkina Faso. Selon lui, le Burkina Faso a plus besoin de paix seulement, telles ont été les raisons données par le président de l'A.C.P.B.

Le président des muezzins du Burkina Faso, Mohamed DERRA, nous avons répondu à l'appel de l'Alliance citoyenne panafricaine du Burkina pour prier ensemble la paix. Il a profité de l'occasion pour adresser ses encouragements aux autorités de la transition en les invitant à être sur la bonne voie.

Toujours selon lui, c'est au Burkina Faso qu'il existe une telle cohésion. Selon lui, dans une maison, il peut y avoir plusieurs personnes de religions différentes, mais cela n'empêche pas ces derniers d'être en parfaite symbiose, a-t-il ajouté.

Selon le représentant des chrétiens Ghislain OUEDRAOGO, nous sommes tous des frères et sœurs. Il nous faut prôner la cohésion sociale. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de rompre le jeûne ensemble. Nous ne faisons pas de distinction. Parmi nos forces combattantes, il y a des musulmans, des chrétiens et des animistes qui se battent jour et nuit, donc nous devons nous unir, a-t-il fait savoir.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Communiqués & Annonces

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH