Burkina Faso: les jeunes et personnes âgées de l'arrondissement 5 prônent la cohésion sociale autour du sport

Les jeunes et les personnes âgées de l'arrondissement 5, précisément au secteur 23 ont communié autour du sport à travers une compétition de Maracana, un concours de pétanque, suivi d'un échange inter-générationnel. L'occasion était également d'offrir des vivres aux personnes démunies. Ces journées de compétition qui se sont déroulées du 7 au 9 mars 2024 est l'initiative de l'Association des jeunes battants pour le développement du Faso.

Ces journées se sont clôturées par une cérémonie de remise de prix le samedi 9 mars 2024, suivie d'un échange intergénérationnel entre les habitants du secteur. Jeunes, vieux, filles et enfants ne se sont pas fait prier. Venus en nombre suffisants, les habitants de la localité se sont ouïes pour écouter les conseils de Razaag-naaba Belwendé de Boudri.

Ce dernier a prodigué des conseils à la jeunesse. Il a invité la jeunesse à se départir de la corruption, de la paresse, à soutenir les autorités de la transition dans leur vision pour le Burkina Faso. Il a également invité les jeunes au travail, à ne pas être appâtés par le gain facile.

“Lors de nos échanges avec les jeunes, nombreux sont revenus sur la question de l'emploi, de l'éducation, cette rencontre d'échange avec les jeunes ne sera pas la seule fois” a-t-il indiqué.

" Nous savons ce que notre pays endure comme difficultés depuis la venue du terrorisme. Nous ne pouvons qu' apporter notre soutien aux autorités actuelles qui cherchent à être affranchir totalement de l'esclave. Je soutiens et soutiendrai toujours les belles initiatives" a-t-il ajouté.

Le Boudri Naaba a également interpellé les gens qui ont des idées arbitraires sur ceux qui dorment au rond-point. Selon lui, ceux qui dorment au rond-point ne sont pas des vagabonds. C'est plutôt une jeunesse consciente. Ce sont des leaders qui savent galvaniser leurs camarades et je profite de l'occasion pour les remercier, a-t-il fait savoir.

Selon le président de l'Association, Ali CONVOLVO, cette rencontre a été un succès. Il a profité de l'occasion pour féliciter les autorités de la transition. L'association existe depuis 2019, a-t-il clarifier.

Quant au parrain de la cérémonie, Abdoul Aziz KOUANDA, 1er adjoint de la mairie de l'arrondissement n°5, il était nécessaire d'accompagner l'initiative. Selon lui, l'initiative est à saluer. Il a profité de l'occasion pour inviter les Burkinabè à la cohésion autour du président.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Communiqués & Annonces

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH